top of page

Conditions générales de vente

Objet :


Les présentes conditions de vente ont pour objectif de définir les droits et obligations entre le client et l'atelier cuir Millotte-Colin, représenté par Elodie Colin, dans le cadre de la vente en ligne.
Toute commande passée sur le site suppose l'acceptation des conditions de vente. La validation de toute commande engage votre responsabilité d'achat.

Prix :


Tous les prix des produits présentés dans la boutique sont indiqués TTC. Les prix ne tiennent pas compte des frais de port, ceux-ci sont indiqués dans le panier final.

Paiement :


Vous avez la possibilité de régler :
- Par chèque à l'ordre de atelier cuir Millotte-Colin et envoyé à l'adresse figurant sur cette page. Notez que les commandes seront validées qu'après réception du chèque.
- Par compte Paypal ou carte bancaire, l'adresse de paiement via Paypal est : ateliercuir.millottecolin@gmail.com.
Toute commande incomplète ou erronée ne sera pas prise en compte. L'atelier cuir se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande en cas d'incident de paiement ou de non paiement.

Disponibilité des produits :


Les articles sur le site ateliercuirmillottecolin.wifeo.com sont, sauf erreur, tous en stock. Si un article est non disponible exceptionnellement, celui ci vous sera remboursé intégralement par chèque ou virement via Paypal suivant votre mode de paiement, les frais de port feront l'objet d'un nouveau calcul et remboursé si nécessaire. Les produits sont expédiés dans l'ordre de réception du paiement et le sont généralement dans les 72 heures ouvrables. Lors de promotions, la société s'engage à fournir tout les articles proposés à la vente sur le site. Si d'éventuels articles était hors stock, l'atelier cuir s'engage à fournir le plus rapidement l'article souhaité au prix affiché sur le site lors de la demande.

Bon d'achat et chèque cadeau :


Les bons d'achats, réduction et chèque-cadeaux sont émis par l'atelier cuir. Ils ne peuvent donner droit à une compensation en argent, ne sont non fractionnable et sont utilisable qu'une seule fois. Les bons de réduction ne peuvent être utilisés que par le destinataire du bon de réduction (Sauf chèque cadeau). Toute utilisation frauduleuse (Bon non émis par l'atelier cuir, réutilisation de bon déjà utilisé...) entraînera l'annulation de la commande.

Les frais de port et de préparation du colis :


Ils s'inscrivent dans votre panier, et sont automatiquement calculés en fonction du poids de votre commande. Les envois se font par le service de la poste en lettre max avec suivi ou par colissimo suivi pour la France métropolitaine, Monaco, Andorre ou par colisimo suivi remis contre signature pour la France métropolitaine, Andorre, Monaco, Belgique et Luxembourg. 

La livraison :


Celle-ci s'effectue uniquement par La Poste . Le client est responsable de l'adresse d'envoi de la marchandise, au moment de la saisie de celle-ci. L'atelier cuir ne peut être tenu responsable si le colis n'arrive pas suite à une erreur de la saisie d'adresse sur le site. Aucune réclamation de perte de colis ne sera valable après confirmation par la poste que le colis a été déposé et pris en charge par la poste. Le client peut refusé tout colis détérioré ou ouvert. Cas particulier des colis non livrés ou perdus : Si une livraison n'a put être effectuée pour cause de colis perdu ou détruit, le clients doit en informer l'atelier cuir (Mail, courrier...) qui procédera alors à une enquête auprès du transporteur. Si le colis est considéré comme définitivement perdu à la fin de l'enquête, l'atelier cuir s'engage à rembourser la somme versée par le client lors de sa commande.

Modification : L'atelier cuir Millotte-Colin se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions de vente, les articles proposés ou leur description, les prix, les frais de port. Les descriptifs et les photos ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Rétractation :


Toute rétraction doit d'abord faire l'objet de l'envoi d'un mail en utilisant le service de contact du site
www.ateliercuirmillottecolin.wifeo.com. L'acheteur a un délai de 14 jours ouvrables pour annuler, partiellement ou totalement sa commande à compter de la date de réception du colis. Si les produits ont été expédiés, l'acheteur doit renvoyer ceux-ci dans leur emballage d'origine non détérioré (Le produit doit être commercialisable). Il obtiendra alors le remboursement intégral du produit (Remboursement sur le produit et les frais de port si l'envoi ne contenait que ce produit concerné. Dans le cas ou le colis contenait plusieurs produits et que la rétractation concerne uniquement un seul produit, un nouveau calcul des frais de port est effectué et un remboursement partiel des frais de port sera évoqué). Le remboursement est effectué à la convenance du vendeur (Chèque, virement bancaire, plateforme de paiement Paypal). Si le produit est défectueux, l'acheteur, après renvoi du produit, pourra obtenir soit le remboursement de celui-ci, soit l'échange de ce dernier.

bottom of page